dimanche 30 octobre 2011

L'ignoble barbarie de l'abattage rituel ..... vidéos à l'appui

L'ignoble barbarie de l'abattage rituel ..... vidéos à l'appui

ATTENTION : Si vous allez voir sur les sites, les images sont terrifiantes !

http://www.piaberrend.org/abattage-rituel-agonie-en-pleine-conscience/

Parlement néerlandais vote l'interdiction d'abattage rituel des animaux

Par Bruno Waterfield 28 juin 2011

Le parlement néerlandais a voté mardi pour interdire l'abattage rituel dans les droits des animaux une loi historique qui a été comparée à la persécution nazie des juifs par le rabbin en chef du pays.


Dans une rare manifestation d'unité, de représentants d'un million de néerlandaismusulmans et 40.000 juifs ont condamné l'interdiction de la viande halal et casher comme une violation de leur liberté religieuse.

La loi a été déposé par le Parti des droits des animaux minuscules, mais il a rapidement gagné soutien de plusieurs partis dans un pays où la religion traditionnelle, en particulier l'islam, a été accusé d'être en décalage avec les valeurs libérales néerlandaises.

«Cette façon de tuer provoque des douleurs inutiles aux animaux. La liberté religieuse ne peut pas être illimitée", a déclaré Marianne Thieme, leader du parti. "Pour nous, la liberté religieuse s'arrête là où la souffrance humaine ou animale commence." La nouvelle interdiction exige que les animaux doivent être étourdis avant être tués, contrairement à la communauté musulmane et juive dont le "rituel d'abattage» exige que les animaux soient pleinement conscients.

Binyomin Jacobs, grand rabbin du pays, a comparé l'interdiction aux lois antisémites promulguées par le cours de l'occupation nazie qui a conduit à la mort de 104 000 juifs hollandais dans l'Holocauste.

«Une des premières mesures prises pendant l'occupation a été la fermeture des abattoirs casher", at-il dit

.

"Le fait même qu'il y ait une discussion à ce sujet est très douloureux pour la communauté juive. Ceux qui ont survécu à la guerre se souviennent de la toute première loi faite par les Allemands en Hollande qui a été l'interdiction de la manière juive d'abattage des animaux."

Musulmans néerlandais sont également plaints qu'ils se sentent stigmatisés, au milieu de soutien croissant pour Geert Wilders, le populiste anti-islam, dont le Parti de la Liberté a soutenu l'interdiction.

"Il n'y avait aucune raison pour adopter cette loi", a déclaré l'imam de la mosquée Mahmut El Tawhid a déclaré à Reuters.

"C'est une décision politique. Qui a le pouvoir de déterminer si la façon de tuer des animaux est bonne ou pas?"

Suède, le Luxembourg et les non-membres de l'UE la Norvège et la Suisse interdisent l'abattage rituel, mais l'UE, qui interdit le meurtre des animaux, permet des exemptions religieuses.

Jonathan Sacks, Grand Rabbin de Grande-Bretagne, a rejoint la campagne pour arrêter l'interdiction la semaine dernière sous la crainte de la pression juive d'interdire l'abattage rituel qui est en croissance à travers l'UE.

«Nous sommes inquiets que cela pourrait se répandre. Il ya eu une campagne non-stop par des militants du bien-être des animaux d'avoir toutes les formes de l'abattage rituel interdit. Il doit être combattu partout, par crainte d' un effet domino potentiel", a-t-il dit.

Esther Ouwehand, un autre député pour le Parti des droits des animaux hollandais, a déclaré: «En obtenant cette modification dans la loi, nous espérons inspirer d'autres pays."

Source:
http://www.telegraph.co.uk/news/religion/8603969/Dutch-parliament-votes-to-ban-ritual-slaughter-of-animals.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.