lundi 24 octobre 2011

Hérault : un chasseur tire sur un sanglier, il arrache un mollet à un vététiste

CARAMBA ! ENCORE RATÉ !

Hérault : un chasseur tire sur un sanglier, il arrache un mollet à un vététiste

Le cycliste se souviendra toute sa vie du dimanche 23 octobre 2011, aux alentours de 9 h 30 à Cazevieille (Hérault). Alors que des chasseurs étaient de sortie pour une battue, l'un d'eux a semble-t-il voulu tirer sur un sanglier. Mais sa balle a touché à la jambe un homme qui faisait du vélo. Il a eu le mollet arraché. Un autre chasseur est intervenu et a fait un garrot à la victime. Celle-ci a été évacuée à l'hôpital de Montpellier. Les gendarmes locaux ont été chargés de l'enquête.

A propos de cet article, voici les commentaires d'un chasseur publiés sur le Post :

LHLPSDNH le 24/10/2011 à 12:02

Il n'avait qu'à aller faire du vélo ailleurs. La forêt en automne, c'est pour les chasseurs. Déjà qu'on accorde le mercredi aux familles, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.


LHLPSDNH le 24/10/2011 à 12:04

Gauchistes et écolos, des parasites juste bons à donner une raison d'être à la CAF et aux restos du coeur



Toujours du même à propos d'un autre accident de chasse :


LHLPSDNH le 12/10/2011 à 13:21

Saleté de cerf. Ce tragique événement nous rappelle qu'il n'y a pas que les cochons qui peuvent être dangereux quand ils chargent.
Je n'ai jamais pratiqué le cerf (trop rares dans ma région) mais je pars tous les ans ou presque à l'étranger, dans des pays où l'on ne prête pas attention aux illuminés écolo-gauchos et où il est encore possible de communier avec la nature. Mon plus beau souvenir : le Botswana il y a trois ans où j'ai fait un hippopotame à 800 mètres avec de la .460 WM (mon épaule s'en souvient encore...).

Le pire, c'est que j'en avais jamais vu un de près avant. Au loin, on se dit que ça fait la taille d'une vache ; en fait, c'est le double ! Quand on s'est approchés pour photographier le bestiau, j'ai halluciné. même le garde, pourtant habitué, a dit qu'il était énorme. J'avais payé 1800$ mais franchement, ça valait le coup.
Comme quoi, la chasse, y'a pas de plus beaux souvenirs.


LHLPSDNH le 12/10/2011 à 14:31

Mettons les choses au point.

Je ne suis pas un fou furieux qui tire sur tout ce qui bouge. Je n'irais pas par exemple tirer sur un chien ou un chat s'ils n'errent pas. Après, je peux comprendre que mes voyages suscitent la jalousie mais je ne suis pas un nanti. J'économise pour ma passion. Voilà tout.


Quand à ceux qui me reprochent d'avoir tiré un hippopotame, qu'ils se souviennent que c'est l'animal le plus dangereux d'Afrique (et de toutes façons, il n'y avait pas de lions). Ensuite, je n'ai pas rapporté de trophée (trop de paperasses et de pots de vin) mais uniquement des souvenirs. Et il faut être sot pour croire que j'ai mangé la viande à moi tout seul : les gens du coin étaient bien contents.


Et pour le reste, je ne tire pas des faisans d'élevage, moi. Franchement, je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs, mais un bouquetin à 1400 mètres en entreval, par temps brumeux et à 2500 mètres d'altitude, y'a quand même de quoi être fier. Et puis tirez avec les armes que j'utilise si vous en êtes capables ; on va voir si ce n'est pas du sport...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.