Source :
LoveMEATender, le film qui va changer notre regard sur la viande
LoveMEATender, c'est un documentaire de 52 minutes extrêmement bien fait sur nos habitudes alimentaires et les dérives de l’industrie. Pourquoi ce sujet?
Parce qu'elle est loin l'époque des fermes et leurs vaches qui broutaient paisiblement l'herbe fraîche. Aujourd'hui, ce sont des industries qui entassent les animaux dans des espaces minuscules. Ceux-ci sont dopés aux antibiotiques et nourris avec des farines animales, du soja ou du maïs venus de l’autre côté de la planète.
Parce qu'à cause de ça, elle est bien loin l'époque où on avait de la 'bonne viande' dans son assiette. Aujourd'hui, la plupart des aliments sont de mauvaise qualité.
Et puis parce que cette 'production' animale intensive fait également souffrir la planète. Les quantités d’eau nécessaires sont gargantuesques et les pollutions engendrées bien malheureuses (gaz à effet de serre, nitrates dans les rivières...)
Détrompez-vous, le but de 'LoveMEATender' n'est pas de saper le moral des troupes et nous donner mauvaise conscience à chaque fois qu'on aura envie d'un steak mais de montrer la réalité et proposer quelques pistes d’action. Comme manger moins de viande, faire appel à des filières courtes, vérifier la provenance du produit… Le documentaire montre aussi qu'il existe des agriculteurs qui élèvent leurs bêtes dans le respect et qui proposent une viande saine et de qualité.
LoveMEATender a été réalisé par Manu Coeman, créatif issu du monde de la pub, amateur d'images d'archives rétro, d'internet et de graphisme bien placé.
Son documentaire a été projeté au sénat et à la chambre ainsi qu'au Parlement européen. Il est à l’affiche de certaines salles de ciné et est passé sur la RTBF le 17 octobre.
Plus d'infos?
Le site web du film http://www.at-production.com/lovemeatender/
La bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=3AYVkc703BEwww.youtube.com/watch
Melody De Visscher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.