Voici le courrier que je viens de recevoir de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Merci de diffuser au maximum
Bien amicalement.
Pol
C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre courrier du … et vous en remercions.
Coorganisatrice de l’Euro 2012 de football avec la Pologne, l’Ukraine « nettoie » les rues des chiens en divagation, dans la plus grande cruauté.
En effet, le gouvernement se débarrasse sans ménagement d’une population canine jugée indésirable. Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant.
Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.
Selon les autorités locales, ces mesures sont destinées à réduire « les risques de morsures et la propagation des infections ». Quant est-il alors de la vaccination et de la stérilisation de ces animaux, seuls moyens efficaces de réguler les populations de ces chiens errants ? La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ?
La Fondation 30 Millions d’Amis, extrêmement choquée par ce processus d’extermination des chiens errants, lance une pétition à l’adresse de Michel Platini, président de l’UEFA et de Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine. Elle compte sur la mobilisation du plus grand nombre afin que ce massacre s’arrête enfin.
En vous félicitant de votre intérêt envers la cause animale,
Bien cordialement,
L’Equipe de la Fondation 30 Millions d’Amis
40 cours Albert 1er
75008 PARIS
Tél. : 01.56.59.04.44 – Fax. : 01.58.56.33.55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.